Rupture conventionnelle agent de sécurité: Combien gagnerez-vous?

Rupture conventionnelle agent de sécurité Combien gagnerez-vous

Rupture conventionnelle agent de sécurité: Combien gagnerez-vous? De combien peut s’élever l’indemnité de départ après une rupture à l’amiable avec votre boite de sécurité?

Rupture conventionnelle agent de sécurité: petit rappel

La rupture conventionnelle dans sa définition générale est une séparation d’un commun accord entre l’employeur et le salarié qui souhaite partir. Cette rupture se fait sous la base d’une négociation d’une indemnité de départ. Il est important de savoir qu’il existe une indemnité une indemnité minimum de départ. Autrement dit, la loi protège le salarié à ce niveau  et impose à l’employeur de ne pas descendre au delà d’un seuil fixé.

Agent de sécurité: quelles peuvent être vos motivations pour initier une rupture conventionnelle

Les motifs et les raisons peuvent être multiples, mais pour que votre entreprise de sécurité accepte votre rupture conventionnelle, vous devez comprendre 2 choses.

  1. Premièrement votre employeur n’est pas obligé d’accepter la rupture conventionnelle
  2. Deuxièmement, et point le plus important, sachez motiver votre départ pour le convaincre d’accepter.

Autrement dit, l’employeur comprendra aisément par exemple que:

  • vous décidez de partir pour une réorientation professionnelle. C’est-à-dire, changer de secteur d’activité. Ainsi, vous décidez de rompre votre contrat de travail par rupture conventionnelle.
  • Il peut aussi accepter une rupture conventionnelle d’un agent de sécurité qui dit dans sa lettre de rupture qu’il ne s’épanouit pas professionnellement dans la sécurité et qu’il aimerait faire autre chose.

Vous l’aurez sans doute compris, éviter de régler vos comptes avec l’entreprise de sécurité dans votre courrier de rupture à l’amiable avec des raisons telles par exemple:

  • votre salaire dévalorisant, ou la qualité de la prestation de sécurité que votre boite de sécurité vous demande de faire. SOYEZ MALIN car en cas de rupture conventionnelle, si vous avez de l’ancienneté dans l’entreprise de sécurité, celle-ci se transforme en PÉPÈTES

Base de calcul d’une rupture conventionnelle agent de sécurité

Premièrement, l’indemnité ne peut pas être inférieure aux montants suivants pour toute rupture conventionnelle signé après le 24 Septembre 2017 :

  • 1/4 de mois de salaire par année d’ancienneté pour les 10 premières années ;
  • 1/3 de mois de salaire par année d’ancienneté à partir de la 11ème année
  • Deuxième chose à savoir, c’est le salaire Brut qui sert de base de calcul.

Par exemple 1:

Prenons le salaire brut de base d’un agent de sécurité qualifié (les salaires de la sécurité privée sont ici) qui a 10 ans d’ancienneté et qui demande une rupture conventionnelle à son entreprise de sécurité.

Le calcul sera le suivant:

1 482,51 x 1/4 x 10= 3 706,275 €

Exemple 2: vous avez moins d’un An (disons 8 mois par exemple) dans l’entreprise de sécurité. Dans ce cas, toujours en prenant pour base de calcul le salaire de base d’un agent de sécurité qualifié:

1 482,51 x 1/4 x 8/12= 247,085 €

Montants auxquels viennent s’ajouter vos congés payés et autres indemnités non moins négligeables(Une indemnité compensatrice de préavis…)

Alors que vous n’aurez pas cette indemnité de rupture conventionnelle si vous vous faites par exemple licencier pour faute grave ou lourde. PENSEZ-Y! PENSEZ-Y