Carte professionnelle agent de sécurité refusée-solutions

Carte professionnelle agent de sécurité refusée. Voici quelques solutions auxquelles on ne pense pas toujours. D’ailleurs ce problème de carte professionnelle agent de sécurité refusée me désole chaque fois car personne n’est à l’abri de ce refus. Cela commence par l’autorisation préalable à la formation qui est le premier palier de l’épuisette destinée à faire le « tri », puis c’est au tour de la carte pro et ceci pour la première de demande de la carte pro sécurité ou du renouvellement de celle-ci…

Autorisation préalable formation agent de sécurité refusée: solutions

1°) Les causes du refus d’admission à la formation agent de sécurité sont multiples et même  lorsque vous êtes fiché à la police par exemple avec un casier judiciaire vierge, le CNAPS peut vous demander de quoi il s’agit et vous demander de présenter le document  de cette affaire. La solution dans ce cas précis est sans doute de faire la demande de votre casier judiciaire sur le site service public en cliquant ici dans le cas ou votre casier judiciaire est vierge, vous avez toutes vos chances d’obtenir la demande préalable.

2°) Dans le cas où la condamnation est inscrite sur votre casier judiciaire, c’est compliqué, très compliqué…

Carte professionnelle agent de sécurité refusée: solutions

Le CNAPS peut vous refuser la carte pro de sécurité  lors de la première demande de celle-ci voir, lors du renouvellement de la carte pour les raisons que vous trouverez ici. Le plus dure étant effectivement que le refus de la carte pro provienne d’un délit mineur qui vous a valu une condamnation ( par exemple si vous avez été condamné pour un loyer impayé, pour un non-versement de la pension alimentaire, pour la suppression du permis…)

L’astuce, lorsque vous êtes dans ce type de situation urgente est:

    1. Cas 1: trouver un métier dans le gardiennage sans diplôme. En effet, si vous avez un besoin urgent de travailler, travaillez comme veilleur de nuit. Le métier de veilleur de nuit est encore largement accessible sans diplôme et ressemble à du gardiennage. L’autre point positif est qu’en tant que veilleur, vous ne dépendez pas du CNAPS. C’est-à-dire par exemple que vous n’avez plus les contraintes de renouvellement de carte Professionnelle car plus de problèmes de casier judiciaire. Je publierais prochainement des offres d’emploi de veilleur de nuit, en attendant, vous pouvez chercher sur pole emploi.
  1. Cas 2: tournez-vous vers la sécurité incendie et passer le SSIAP. En effet, avec le SSIAP, vous pouvez postulez auprès des entreprises spécialisées en sécurité incendie. Mais soyons franc, de plus de en plus d’entreprises de ce secteur demandent la carte pro. Ce qui n’était pas le cas il y ‘ a 5 ans. Le permis B sera un plus indispensable pour postuler aux offres d’emploi d’entreprises spécialisées en sécurité incendie.

 

  1. Cas 3: vous pouvez aussi vous tournez vers un métier facilement accessible sans formation. En effet, comme en témoigne les chiffres de pole emploi, les métiers tels que Agent(e) d’entretien et de propreté de locaux, ou encore Ouvriers non qualifiés de l’emballage et de conditionnement connaissent une croissance fulgurante et embauchent beaucoup plus que la sécurité.

Carte professionnelle agent de sécurité refusée: conclusion

C’est un point de vue personnel qui n’engage que moi. Il existe des associations qui se battent pour trouver du boulot aux personnes qui ont purgées des peines de prison pour des délits plus graves que les quelques petits délits commis par les agents de sécurité (notamment ceux cités en exemples dans cet article) et dont il est pratiquement impossible de faire sauter ce qui a pour conséquences de priver le droit d’exercer à l’agent de sécurité dans un secteur de métier qui est l’un des secteurs qui embauche le plus sans oublier que la formation d’agent de sécurité mise en place est une vraie opportunité pour beaucoup de personnes qui n’ont pas eu la chance de terminer leurs études, ou d’autres personnes qui ont eu un parcours difficile, je me demande si la création d’une association qui accompagnera les agents ayant été pénalisés par des peines mineures à essayer de faire quelque chose …

wewe

tototo

titre de la sidebare 1

1) DEFINITION DE L’INCENDIE
2) LES CAUSES DE L’INCENDIE
3) EQUATION DU SINISTRE
4) DEFINITION DE LA COMBUSTION
5) LE TRIANGLE DU FEU
6) LES COMBUSTIBLES
6-1) LES COMBUSTIBLES |SOLIDES|
6-2) LES COMBUSTIBLES LIQUIDES
6-3) LES GAZ ET VAPEURS INFLAMMABLES
7) LE COMBURANT