QCM CQP APS déontologie droit pénal et droit civil

QCM CQP APS déontologie droit pénal et droit civil

Cliquez ici pour découvrir dans un nouvel environnement complètement dédié aux futurs qcm et quiz, le nouveau QCM CQP APS déontologie droit pénal et droit civil:


le QCM CQP APS déontologie droit pénal et le droit civil

concerne  l’ART. 53 du C.P (Article 53 du Code pénal) sur le flagrant, sa définition, comment un agent de sécurité privée devrait l’interpréter dans l’exercice de ses fonctions afin d’éviter de se faire avoir et cela commence par l’interprétation de ce terme. Sur ce QCM CQP APS qui est le premier orienté principalement sur la déontologie du droit pénal et civil, j’insiste beaucoup plus sur le flagrant délit puisque après formation et l’obtention de votre certificat d’APS, beaucoup d’entre vous seront appelés à travailler dans des grandes surfaces et les magasins où ils seront confrontés aux situations de flagrant délit. Quelques exemples en vrac comme ça:

QUIZ  Déontologie A.P.S        QUIZ  Incendie  A.P.S       QUIZ  Surveillance  Générale

lorsque par exemple  « par chance »  lors de votre ronde de surveillance dans la surface de vente, vous tombez nez à nez sur un individu entrain de chourer des articles, ou encore lorsque vous êtes dans le pc sécurité entrain de bosser comme agent de la vidéosurveillance et que vous repérez sur vos moniteurs de contrôle les agissements d’une personne qui se « sert » carrément en rayons. Ce qcm cqp aps sur la déontologie du droit pénal et civil aborde aussi l’omission volontaire qui, dans le métier d’agent de sécurité peut s’exprimer par exemple par le fait d’empêcher un délit ou un crime lorsque votre action ne met pas en péril votre vie ou la vie des tierces ( personnes autour, public qui assiste à la scène) dans l’environnement de travail d’un agent de sécurité ça peut venir d’un vol avec violence, d’une agression sur la personne ou sur un client, ça peut aussi être pour l’environnement de travail d’un agent de sécurité incendie, porter secours à personne en danger ( lors d’un départ d’incendie, ou d’un accident). Il faut savoir que le « délit d’omission » est puni par la loi. ça veut dire concrètement que:

1)vous voyez une personne en danger

2) Il n y ‘a pas de risque pour vous ou pour ceux qui sont autour.

3) vous vous abstenez de le faire (même si vous avez fini votre vacation car le délit d’omission concerne tout le monde)

4) Vous pouvez être condamné par la loi (5 ans minimums d’emprisonnement avec une grosse amende de 75000 euros à la clé)

Voilà de façon concise de quoi parle Le QCM CQP APS déontologie droit droit pénal et droit civil que j’ai mis en place sur ce nouvel environnement de révision.