Matériel de l'examen CQP APS

Matériel de l’examen CQP APS

Certains stagiaires sont assez stressés et se posent des questions sur le matériel de l’examen CQP APS qu’ils utiliseront ou se laissent envahir par d’autres interrogations sur l’ambiance générale de l’examen d’agent de prévention et de sécurité. Vos formateurs vous ont déjà sans doute un peu expliqué l’atmosphère générale d’un jour d’examen, voilà pourquoi je me contenterais de vous parler plutôt du matériel que vous utiliserez.

Le Kit du matériel de l’examen CQP APS

Le matériel de l’examen CQP APS utilisé lors de la partie théorique est le même équipement utilisé pour un examen des agents des services de sécurité incendie (SSIAP 1, 2, et SSIAP 3,)  des agents de sûreté aéroportuaire, ou  des agents de transport de fond. Je parle évidemment de la partie théorique de l’examen et non de la validation pratique qui est différente selon la formation et la spécialisation choisie par le stagiaire.

Comment fonctionne le matériel utilisé pour la validation théorique de l’examen CQP APS

– Le jour de l’examen, chaque stagiaire dispose d’un boîtier électronique qui lui permet de valider ses choix de réponses parmi celles proposé sur le QCM. Comme vous pouvez le voir (sur la photo de l’image de l’article), ce boîtier ressemble à celui utilisé pour le permis de conduire. Concrètement  il permet, lorsque vous faites un choix de réponse de faire remonter votre sélection vers l’ordinateur en temps réel avec accusé de réception. Vous pouvez visualiser votre réponse sur le boîtier avant de confirmer votre choix de réponse.
Ce matériel permet également d’imprimer les rapports des stagiaires et, juste après après l’examen.
L’ensemble du dispositif du matériel de l’examen CQP APS permet donc de créer des questions à choix unique (QCI) et des questions à choix multiples (QCM).

Que contient le matériel de l’examen CQP APS?

– Des boîtiers avec des boutons radio

– Des chargeurs pour alimenter les boîtiers
– La clé radio
– Le logiciel d’examen SSIAP et CQP-APS

 

image@aquiserv.com