Formation cqp aps : vos Questions

Questions des internautes sur la formation CQP APS.

Question 1 :
quelles sont les entreprises de sécurité qui financent la formation cqp aps ?
 Réponse :

malheureusement si vous êtes chômeur vous aurez du mal à trouver une entreprise qui le fera gratuitement.

Mais si vous décrochez une promesse d’embauche auprès d’une société de sécurité, pôle emploi peut dans certains cas vous payer la formation. Dans ce cas la démarche est simple:

-se renseigner auprès de votre conseiller pôle emploi afin de savoir si vous avez droit à un financement pour la formation cqp aps, ensuite trouver une entreprise de sécurité qui s’engage à vous embaucher sous réserve de réussir votre examen cqp aps. Il existe cependant également des sortes de partenariat entre pôle emploi et quelques organismes de formation . Ceci permet d’accélérer les démarches. C’est le cas par exemple de Blue concept de byblos sécurité privée,  de sécuritas ou de prosegur pour ne citer qu’eux. La mission locale ou les conseils généraux peuvent également subventionner votre formation.

Question 2 :
je cherche le qcm cqp aps 2013 de l’examen.
 Réponse :

vous n’en trouverez pas car cela est puni par la loi. En plus cela ne vous rendra pas service puisque vous travaillerez sans véritablement connaitre votre mission d’agent de prévention et de sécurité et sans maîtriser la déontologie du métier. Par contre, un manuel de quiz 2013 de la formation CQP APS est en vente sur le site. Celui-ci est inspiré de l’examen cqp aps.

QUIZ  Déontologie A.P.S        QUIZ  Incendie  A.P.S       QUIZ  Surveillance  Générale
Question 3 :
je cherche une lettre de motivation pour un stage de cqp aps 
 Réponse :

voici une ébauche d’une lettre de motivation pour la formation d’agent de sécurité. Son schéma de rédaction est presque le même pour toutes les autres formations. Il faut juste procéder à une adaptation personnelle ( votre nom, le nom de la formation que vous passez, ou le nom du centre de  formation)

Question 4 :
le slogan de votre site est : formation cqp aps en 3 étapes. Quelles sont ces 3 étapes ?

 

Réponse :

Les 3 étapes pour entrer en stage de formation cqp aps sont:

A )- régler la question du financement de votre formation (pôle emploi, mission locale, conseils généraux…)

B )- Régler la question de l’autorisation préalable à l’entrée en stage. Pour ce faire, téléchargez  et remplissez le formulaire d’autorisation agent privé de sécurité . Envoyez-le ensuite au conseil national des activités privées de sécurité (CNAPS) pour contrôle.

C )- Si avis favorable du (CNAPS), il vous reste une dernière étape, celle de  La lettre de motivation pour une formation d’agent de sécurité. Cette lettre est destinée au centre de formation que vous avez choisi.

Formation cqp aps : vos Questions

Tous les 3 jours, nous répondons aux questions qui vous ont menées jusqu’à notre site afin de répondre plus spécifiquement à vos attentes.

Mots-clés: role vigipirate de securite