Financer la formation d’agent de sécurité CQP, APS ou SSIAP

Voici comment financer la formation d’agent de sécurité.Qu’il s’agisse de suivre une formation CQP, APS ou SSIAP, il est tout à fait possible d’obtenir un financement pour vous aider à devenir agent de sécurité. Pour cela, il vous faudra vous adresser aux organismes adaptés à votre situation professionnelle actuelle et à vos projets. Différents plans de formation sont proposés.

situation professionnelle actuelle et à vos projets. Différents plans de formation sont proposés.

 

QUIZ  Déontologie A.P.S        QUIZ  Incendie  A.P.S       QUIZ  Surveillance  Générale

Facilitez-vous la vie avec ce dossier conçu pour demander au conseil régional, général, ou à pôle emploi de vous aider à financer votre formation. 

Les salariés

En tant que salarié, il est possible de financer la formation d’agent de sécurité en effectuant une demande auprès du service des ressources humaines de l’entreprise concernée. Le CIF permet aux travailleurs qui sont en CDI et qui peuvent justifier de deux ans d’ancienneté de prendre en charge financièrement leur formation. Les salariés en CDD peuvent également faire appel à cet organisme pour un plan de formation sous certaines conditions. Le fonds de formation est constitué des cotisations préalablement versées par votre entreprise. N’hésitez donc pas à vous renseigner auprès de vos supérieurs hiérarchiques. Le CFP et le DIF sont d’autres organismes qui vous sont dédiés.

Les personnes licenciées

Dans le cas d’une procédure de licenciement, le chèque reconversion du Conseil Régional est une opportunité de financer la formation d’agent de sécurité à hauteur de 3050 euros maximum. Le Conseil Régional Bretagne pourra vous donner toutes les informations concernant les justificatifs à fournir.

financer la formation d’agent de sécurité : Les intérimaires

Le CIF et le DIF aident les intérimaires à suivre des formations professionnelles. Pour cela, il s’agit de justifier d’un nombre d’heures travaillées correspondant aux règles fixées par ces organismes. Les intérimaires peuvent aussi déduire leurs dépenses réelles de leurs revenus imposables, ce qui peut s’avérer avantageux.

Financer la formation d’agent de sécurité  : Les demandeurs d’emploi

Vous êtes demandeur d’emploi ? Sachez qu’il est tout à fait possible de financer la formation d’agent de sécurité en effectuant une requête auprès du Conseil Régional de Bretagne. Pour sa part, Pôle Emploi peut maintenir vos allocations chômage pendant la durée de votre formation sur simple demande.