Devenir agent de sécurité privée

Comment devenir agent de sécurité privée? En obtenant votre carte professionnelle. Et comment obtenir la fameuse carte? Tout simplement en passant une formation pour acquérir les compétences requises ou par dérogation spéciale.
Si vous optez pour la solution de la formation pour devenir agent de sécurité privée, sachez que vous pouvez vous faire financer gratuitement l’une des formation d’agent de sécurité. Voir sur cette page.

Vers quelle  spécialité s’orienter? Nous avons déjà vu sur ce site, les étapes à suivre pour cela mais le véritable défi c’est après votre formation: les démarches pour trouver un boulot, le choix d’une bonne entreprise de sécurité, et surtout comment devenir un agent de sécurité de métier. C’est sur ce point que je vais plus insister aujourd’hui.

Devenir agent de sécurité après la formation agent de sécurité

Les formations agent de sécurité ssiap, agent de surveillance de la surveillance humaine, vous donnent les bases du métier de la sécurité ce qui n’est pas rien, mais devenir agent de sécurité demande beaucoup plus. Être agent de sécurité c’est loin d’avoir juste la certification ou le diplôme après la formation. Il faut se conditionner à exercer ce métier qui est très physique j’en parlais déjà dans cet article . Je me souviens avoir eu en 2002, un nouvel agent de sécurité qui après seulement 4 heures de vacation passées debout s’était littéralement écroulé dans les rayons. Pour éviter que ce genre de choses vous arrive, mettez à profit le temps où vous êtes encore à la recherche de votre premier boulot d’agent de sécurité pour faire du sport, soumettre votre corps à l’épreuve et travailler votre endurance.Éviter également de sortir faire la fête la veille de vos vacations du matin (risques de somnolence, et de déconcentration).

 

 

Postuler à un emploi de gardiennage:

le domaine de la sécurité privée est un secteur en pleine croissance et les entreprises de sécurité embauchent régulièrement.Les annonces d’emploi de sécurité sont constamment publiées sur le site du pôle emploi ainsi que sur quelques sites spécialisés.

Il vous suffit par exemple sur le site du pôle emploi de saisir l’emploi recherché, le lieu de travail et le type de contrat puis de lancer la recherche pour accéder à une page où il vous sera demandé d’affiner  votre recherche et le tour est joué.

 

 

Première vacation agent de sécurité

Lors de vos premiers jours de travail en tant qu’agent de sécurité, il est important de respecter les consignes de votre employeur, de vos collègues et du responsable de l’établissement dont vous avez en charge la surveillance. Tous, savent qu’il vous faut un peu de temps pour prendre vos marques, connaitre le site, et maitriser votre tâche. Devenir agent de sécurité, c’est maitriser tous ces paramètres, et de se dire que dans ce métier, on apprend tous les jours