cqp sécurité :réussir examen aps

cqp sécurité :réussir examen aps

Pour la formation aps, voici comment préparer vous même votre cqp sécurité afin de passer haut la main votre examen aps simplement avec les  deux éléments suivants:
-Votre programme de formation cqp sécurité et vos fiches de cours.

– Commencez par bosser les décrets de La loi du 18 mars 2003. Par exemple retenez que c’est depuis le 1 er janvier 2008 que les salariés des entreprises de sécurité privée ont obligations de justifier d’une aptitude professionnelle pour pouvoir travailler dans la sécurité privée.

QUIZ  Déontologie A.P.S        QUIZ  Incendie  A.P.S       QUIZ  Surveillance  Générale

cqp sécurité : révision

1° Pour justifier de cette aptitude professionnelle, nous avons le CQP APS qui a été mit en place pour la formation APS mais il y ‘ a aussi lez diplôme de l’éducation national et notamment le CAP agent de prévention et de sécurité, « Agent de sûreté et de sécurité privée » qui est un titre professionnel déposé par l’AFPA, sans oublier les régularisations dérogatoires pour les salariés ayant cumulé au moins 1 607 heures sur une période de 18 mois par exemple. Le CQP sécurité, et plus précisément le CQP APS n’est donc pas la seule solution pour justifier de l’aptitude professionnelle, et il faudrait vous en rappeler lorsque vous revisserez vos cours.

2° révisez aussi l’aptitude préalable pour les employeurs des entreprises de sécurité privée puisque désormais, un dirigeant de cette entreprise doit justifier d’un CQP dirigeant d’entreprise de sécurité ou d’une régularisation dérogation qui le dispense de suivre une formation.

Sachez que vous pouvez grâce à votre programme de formation APS, « faire le cours à la place du formateur » à conditions bien-sur que vous ayez les réponses qui, dans votre cas se trouvent bien  dans vos cours.

je m’explique:

Comment se passe l’apprentissage, la formation, ou l’enseignement?

Eh bien, il consiste à faire en sortes que le formateur communique son savoir  à l’élève à travers un programme d’étude à respecter, le cqp sécurité n’échappe pas à cette logique. Le formateur s’assure que l’élève assimile bien l’enseignement qui a été mit à sa disposition. Alors imaginez que grâce à l’astuce que je vais vous livrer,vous inversiez un tout petit peu les rôles et que vous obligez votre formateur à vous donner les meilleurs réponses ou qu’il vous renvoi  pile poil à l’élément qui vous intéresse.Prenez le taureau par les cornes comme on dit, n’attendez pas que le cqp sécurité  vous tombe du ciel.Si vous voulez devenir un jour agent de sécurité, c’est aujourd’hui que ça commence et dans l’action.Ne subissez jamais un examen .

Cette technique a été utiliser sur ce manuel  de 106 questions et de 397 propositions de réponses que vous pouvez télécharger pour moins de 13 euros seulement.

[digishop id= »1″]

Pour ceux d’entre vous qui êtes courageux voici La règle des six questions à utiliser:

QUAND ? OU et OÙ ? POURQUOI ? COMMENT ? QUI ? La Définition de ?

En effet, en utilisant la règle des six questions,vous constaterez  rapidement que vous venez de faire le tour des possibilités de qcm de chaque module et programme. La révision du cqp sécurité devient alors plus facile. Prenons un exemple concret en choisissant au hasard, un contenue sur votre fiche de présentation de formation.

Information sur les articles du code pénal et du code de procédure pénale.

• Les conditions d’interpellation
• Le flagrant délit
• La légitime défense
• La mise en danger d’autrui
• Le non obstacle à la commission d’une infraction
• La non-assistance à personne en péril
• L’atteinte à l’intégrité physique et à la liberté d’aller et venir
• Les atteintes aux intérêts fondamentaux de la nation et à l’autorité de l’Etat.

Cqp securite:traiter intelligemment les sujets

Nous allons traiter le premier sujet à  l’aide de notre règle des six questions:

Les conditions d’interpellation

ici, vous avez deux clés à traiter ensemble ou individuellement il s’agit de : « conditions » et  » interpellation « 

commençons:

1)- » OÙ  » →  OÙ se passe l’interpellation?  (Réponse dans vos cours ou à demander à votre formateur.)

2)-  » comment  » →  comment doit-on procéder à une interpellation? (Réponse dans vos cours ou à demander à votre formateur.)

3)-  » définition de  » →  qu’est-ce qu’une interpellation. (Réponse dans vos cours ou à demander à votre formateur.)

4)-  » Qui  » → qui a le droit d’interpeller un individu, un voleur etc. (Réponse dans vos cours ou à demander à votre formateur.)

5)-  » pourquoi  » → pourquoi interpelle  t-on un individu? (Réponse dans vos cours ou à demander à votre formateur.)

6)- la définition de  » →  Qu’est ce qu’une interpellation? (Réponse dans vos cours ou à demander à votre formateur.)

Voilà. Vous venez de faire le tour complet des possibilités des questions qui peuvent arriver à l’examen. Je vous laisse vous entrainer avec les autres thèmes , et surtout faites-le avec vos cours.

Cette astuce permet aux journalistes d’être plus pertinents dans leur métier et les plus grands joueurs de quiz l’utilisent pour maximiser leurs chances de trouver les  réponses des jeux.

L’une des conditions pour mieux tirer profit de cette astuce est d’assister personnellement aux cours  afin de poser la règle des six questions directement au formateur, ainsi, vous aurez le bonheur  de mettre en place doucement mais surement, votre qcm aps gagnant.Entrainez-vous chez vous avec les autres élèves et vous verrez que vous aurez votre cqp sécurité sans problème.