CQP ASA formation

CQP ASA formation

La formation au CQP ASA  ( certificat de qualification professionnelle d’agent de sûreté aéroportuaire) s’adresse aux personnes qui ont choisi une orientation vers une carrière de sécurité privée aéroportuaire. La formation CQP ASA est une formation qui vous ouvre les portes d’un métier certes très valorisant, mais  qui néanmoins a autant de contraintes que dans la surveillance des établissements commerciaux à savoir:

les horaires décalés, le travail debout et vacations les week-ends et jours fériés… Il requiert un large panel de compétences et de concentration.Le contenu de la formation CQP ASA comprend les modules spécifiques portant entre autres sur la réglementation du métier d’agent aéroportuaire, la gestion des conflits, la sécurité des personnes, la gestion des passagers pour ne citer que ces quelques exemples. à l’issue de votre formation vous passez une validation d’ un QCM devant un jury.

Démo du QCM CQP ASA  cliquez sur l’image ci-dessous


 

[digishop id= »7″]    Version complète QCM CQP ASA : 30 question 

Noter que:  il est tout à fait possible aux détenteurs du cqp aps de passer juste les modules complémentaires du cqp asa lors de la formation.

Formation CQP ASA: à qui s’adresse cette formation

La formation s’adresse à toute personne désirant travailler dans un milieu aéroportuaire, à tous ceux qui ont le sens de l’écoute et des responsabilités et aux personnes qui possèdent de bonnes capacités physiques car les roulements horaires sont fréquents et vont de 10 à 12 heures.

Salaire agent de sécurité aéroportuaire

Le salaire moyen d’un agent de sûreté aéroportuaire titulaire d’un CQP ASA oscille entre 1500 et 1700 euros bruts.Petit bémol cependant au niveau des offres d’emploi, au vu du nombre limité d’aéroports par ville, le nombre d’offres d’emploi ne sera pas aussi important que  par exemple celui des agents de sécurité de la filière surveillance des établissements commerciaux ou de la sécurité incendie (ssiap).

 

Un petit  test d’orientation sur les deux images ci-dessous:

d’après vous, lequel des deux bagages aura moins de chances d’échapper à la vigilance  de l’agent de sûreté aéroportuaire?

1)Le bagage de la photo de gauche ou  celui de la photo située à droite du texte?

2)Quels sont les éléments qui ne devraient  officiellement pas se  trouver dans ce bagage si l’individu concerné est un civil?