Bulletin d’infos de la sécurité privée: N° 1 – 05/12/16

Bulletin d’infos et d’actualité de la sécurité privée: N° 01

fotolia_118025377 

SOMMAIRE:

  • Le Ministre de l’intérieur présent aux 4 ième assises de la sécurité privée
  • Sécurité privée – le grand n’importe quoi!
  • Mesures de sécurité spécial pendant les fêtes de Noël… 
Bernard Cazeneuve, le ministre de tutelle de la sécurité privée, a prononcé ce lundi matin 5 décembre une allocution lors des 4es assises de la sécurité privée, à l’École Militaire à Paris. Il faut se rappeler que la dernière édition de ce RDV avait eu lieu en 2014. Dans son discours, le Ministre de l’intérieur a souligné que « pour protéger les Français, les différents acteurs de la sécurité doivent désormais s’engager dans la voie de la coopération. Police et Gendarmerie nationales, polices municipales et sociétés de sécurité privée doivent pouvoir intervenir dans leur champ de compétences spécifique, en tendant vers davantage de complémentarité et des échanges d’informations toujours plus fluides. Lire l’allocution ici

Le Ministre de l'intérieur présent aux 4ième assises de la sécurité privée 

_______________________________________________________________________

sudradio.fr a donné la parole à ses auditeurs ce 05/12/2016

Avec pour titre « sécurité privée; le grand n’importe quoi » sudradio permettait à ses auditeurs de réagir et de faire un « état des lieuéx du métier de la sécurité privée. Simple coincidence avec les assises de la sécurité privée?

Sources

Ci-contre, quelques réactions prises au hasard

sécurité prive c’est faire la part belle à la mafia avec des boites sans controle et recyclage de barbouze . la mission de la sécurité est régalienne et doit le rester . avec de vrais recrutement pas juste un ramassis de copain douteux . non a la mafia au pouvoir…

| le 05/12/2016  à 09:02 | Posté par  dagobert

les policiers sont derrière des camera ou écrivent des rapports pendant que des personnes souvent sans formations générale prennent ce genre de travaux par défaut de pouvoir faire autre chose . on voit souvent des incapable tenir …

| le 05/12/2016  à 09:19 | Posté par  dagobert .

____________________________________________________________________

Mesures de sécurité exceptionnelles pour les marchés de Noel

Barrières, interdictions de stationner, renforts de la sécurité privée, policiers. Tout est fait dans les communes pour assurer la sécurité des visiteurs lors pendant la période des fêtes de fin d’année. Le pays est toujours en état d’urgences et donc fortement menacé par le risque attentat. Les agents de sécurité travaillant dans la filière distribution vont plus que jamais être sollicité et vigilent.
Mesures de sécurité exceptionnelles pour les marchés de Noel 
Mesures de sécurité exceptionnelles pour les marchés de Noel

_________________________________________________________________

Annonce


pas encore d’entrée d’actus

____________________________________________________________________________

pas encore d’entrée d’actualité