Articles qui seront les plus volés en Europe cette saison

articles qui seront les plus voles en europe cette saison


Une étude a été publiée récemment sur les articles qui seront les plus volés en Europe cette saison et pendant les fêtes. Les vêtements, jouets pour enfants, l’électronique et les accessoires électroniques sont censés être les articles les plus volés cette saison et pendant les vacances dans toute l’Europe et même aux États -Unis.
L’étude publié dans Global Forecast ( Retail Holidays 2016), a été réalisée par Ernie Deyle, un analyste de la prévention du vol à l’étalage. Son étude met la lumière sur une vue analytique plus globale des risques commerciaux que les grands magasins affrontent cette année 2016. C’est un rapport qui couvrent le secteur du vol à l’étalage en Amérique du Nord, aux États-Unis, en Europe et notamment en France, en Belgique, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, au Portugal, en Espagne, au Royaume-Uni, en Australie, en Asie, en Chine, à Hong Kong et au Japon.

Qui paie réellement la facture ?

La chose la plus importante à savoir est que l’augmentations du vol à l’étalage et le vol perpétué par les employés des magasins ont un énorme impact sur les magasins qui subissent ce fléau. Cependant et c’est là ou le bas blesse, une augmentation des vols dans les magasins diminue le pouvoir d’achat des consommateurs honnêtes, puisqu’ils contribuent eux aussi à payer la facture des pertes subies par les magasins. En effet, ce vol entraîne systématiquement la hausse des prix sur les articles des magasins.


Le rapport  conseille aussi  aux magasins l’utilisation des outils d’analyse de données avancées, les stratégies de gestion des stocks, ainsi que des technologies telles que la RFID. Des outils qui fournissent une visibilité avancée aux détaillants pour suivre chaque livraison, voir son cheminement tout au long de la chaîne d’approvisionnement et de livraison, jusqu’aux étagères des magasins.

Le rapport aborde les questions suivantes:

  • Maintenir des normes d’exécution opérationnelles, tout en étant vigilant sur les attentes de performance financière.
  • la planification de la mise à jour et les modèles de performance financière pour tenir compte adéquatement des livraisons avancées des produits de saison.
  • Améliorer la surveillance des articles saisonniers / vacances, à assurer que les objectifs financiers sont atteints tandis que les contrôles des centres de coûts sont contenus.
  • Employez des technologies analytiques de pointe pour traiter leurs données de vente afin d’anticiper ou de réduire la perte de stocks et d’assurer leur disponibilité en rayon, tout en améliorant les contre-mesures de protection des produits.
  • Bien former les employés saisonniers pour gérer la mise en place complexe du travail lors de la période des  vacances et des fêtes.