Agent de sécurité aux portes des magasins

Agent de sécurité aux portes des magasins

Regardez et observez  pourquoi il est important d’avoir un agent de sécurité aux portes d’un magasin. Mais est-ce vraiment la meilleure solution de surveillance à mettre en place pour lutter contre le vol à l’étalage? Avant de répondre à ces questions je vous laisse regarder la vidéo suivante.

 

* Avez-vous constatés que le point commun de toutes ces séquences de vol à l’étalage est l’absence d’un agent de sécurité aux portes du magasin? il y a bien un agent de sécurité à la camera, quelques fois un agent de sécurité prévention-vol, et un agent de sécurité en uniforme de travail, mais chose bizarre, à chaque délit de vol observé sur le film de cette masterclass, aucun agent de sécurité n’est présent aux portes du magasin.

Le rôle de l’agent de sécurité aux portes des magasins

Le rôle de l’agent de prévention et de sécurité aux portes des magasins est dissuasif mais très efficaces dans certains des cas, puisqu’il signal aux futurs auteurs des délits, sa présence stratégique qui est son positionnement et sa présence aux portes dans un magasin (entrées/sorties).

Agent de sécurité aux portes association avec agent de la vidéosurveillance

Lorsque l’agent de sécurité aux portes est associé à un agent de la vidéosurveillance, ils échangent des infos professionnelles sur les profils entrants dans le magasin ainsi que des agissements suspects des personnes dans la surface de vente. Cette collaboration a pour but de lutter efficacement contre les vols et les délit divers. Lorsque l’agent de la vidéosurveillance remarque un délit de vol à l’étalage, il en avertit aussitôt par radio l’agent de sécurité aux portes et lui fournit la description la plus complète possible de l’individu à appréhender. Ensuite, c’est à l’agent de sécurité aux portes que revient la tâche d’interpeller l’auteur du délit dans le respect du cadre légal de cette procédure.

Mais comme nous montre cette vidéo sur le vol à l’étalage, lorsque l’agent de prévention et de sécurité travail seul, le bon positionnement et la meilleure solution est sans doute sa présence statique aux portes d’un magasin. Il peut de temps à autre lorsque la situation s’impose, se déplacer pour des petites rondes de surveillance dans les rayons et lorsque c’est R.A.S, retourner à son poste aux portes. D’ailleurs la vidéo de cette masterclass le prouve assez bien, il faut un agent de sécurité aux portes d’un magasin.